samedi 3 août 2013

Pour la liberté sexuelle

Pas de liberté sans liberté sexuelle ni libération du corps de la femme !
Un documentaire sur Aliaa, militante féministe, athée et végétarienne.Son blogue.


Docs ad Hoc : Aliaa la révolutionnaire nue par LCP

En passant : les Frères Musulmans passent aux yeux de beaucoup pour un exemple de mouvement religieux modéré, compatible avec la démocratie. Il n'y a qu'à demander aux turques, aux égyptiens, aux libyens et au tunisiens ce qu'ils en pensent... Tous ces pays sont, ou ont été, sous la botte de cette organisation islamiste d'extrême-droite (liberticide, sexiste, intégriste, homophobe, réactionnaire) spécialiste du double langage et de l'infiltration. Tariq Ramadan est l'un de leurs gourous. L'université d'Oxford l'a accueilli à bras ouvert. Un autre exemple de leur idéologie "modéré", extrait d'un débat entre un universitaire musulman "modéré" et Sam Harris :



Cet universitaire, Reza Aslan, censé incarner un islam "de paix" ose dire que "les Frères Musulmans ne sont pas une organisation djihadiste" ( à 7'00) qui prône ce que tout bon musulman doit prôner : la conquête du monde et l'élimination des infidèles. Voici, pour mémoire, le mot d'ordre des Frères Musulmans :

"Allah est notre but. Mahomet est notre guide. Le Coran est notre loi. Le djihad est notre voie".

Source wikipédia
A bon entendeur. 

3 commentaires:

Gregory Courtois a dit…

Bonjour,

En passant aussi, Tarik Ramadan n'est pas le guru ou un quelconque chef des frères musulmans puisqu'il critique leurs visions religieuses, politiques(voir son site internet)...Il faut dissocier ses origines familiales de ses convictions religieuses...Il semble qu'en France il est beaucoup critiqué, et donc on s'arrête à cette image sans faire l'effort d'aller voir un peu plus loin mais il n'a pas du tout cette image dans d'autres pays...Ou il est simplement reconnu comme un expert du monde Musulman et travaille avec des gouvernements, des universités etc...

Je ne suis pas musulman, ni un quelconque adepte de T.R, mais il y a des choses interessantes dans son discours (pas tout évidemment), c'est bien dommage de tout rejeter en bloc sous prétexte qu'il serait un Frère Musulman donc un intégriste voir un terroriste...c'est une vision bien étroite et très partielle...peut-être influencé par une idéologie anti-musulmane ?

Voilà à bon entendeur aussi,
Gregory

Dubois David a dit…

Bonjour,
Je sais bien que Tarik Ramadan cherche à se démarquer de son frère Hani. Mais je suis l'ensemble de ses discours depuis plusieurs années, et je suis convaincu qu'il tient un double discours. Ce n'est pas le lieu ici d'entrer dans les détails, mais T. R. est, à mon sens, un entriste et un lobbyiste redoutable. Il n'est pas plus libéral que Marine par rapport à Marion...

Dubois David a dit…

P.S. :
Et j'apporte mon entier soutien aux centaines d'Algériens qui ont mangé publiquement pendant le ramadan. Merde aux bigots ! :

http://www.lepoint.fr/monde/algerie-un-pique-nique-geant-en-plein-ramadan-04-08-2013-1711262_24.php

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...