jeudi 7 novembre 2013

Séminaire sur le souffle


Séminaire sur le souffle

A Aix-en Provence
Weekend du 30 novembre 2013

Quand le souffle va et vient, il s'excite et affecte les canaux (du corps subtil). Alors l'esprit est engendré en un éclair, lui qui consiste en sensation. La conscience est égale en toute chose et en tout être. Mais elle s'éveille pour ainsi dire par le va-et-vient du souffle. Elle saisit alors infatigablement ceci et cela, d'où les souffrances de l'esprit. Les yogis se donnent au repos du souffle, guérison de l'esprit.
Quand il n'y a plus de traces de quelque chose à atteindre ou à fuir, à prendre ou à laisser, quand tout a été lâché, alors l'esprit ne nait plus. Quand tout a été ainsi libéré en soi, on vit dans la fraîcheur.
Le mouvement des souffles est soumis aux traces résiduelles (de l'imagination). De même, les traces résiduelles sont soumises au mouvement des souffles. Mais il suffit de défaire l'un des deux seulement, pour que les deux disparaissent sans tarder.
Extrait du  Yoga de Vasiṣṭha

Le souffle est le lien entre le corps et l'esprit, le nœud qui relie le sujet et l'objet.
L'écoute du souffle est la grande pratique du yoga, dans toutes les traditions.
Nous explorerons les subtilités de cette écoute des va-et-vient de la respiration, en alternant méditation et lecture des textes traditionnels des courants non-dualistes.

Animé par David Dubois
Lieu : Liladhara, Elisabeth (Betty) Azarbad 3, rue de l'Ancienne Madeleine 13100 Aix en Provence Tel : 06 80 03 55 39 www.liladhara.com 

Contact

Horaires : samedi 30 novembre de 10h à 12h et de 14h à 17h, dimanche 1er décembre de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Tarifs : 80 euros pour les deux jours.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...