samedi 24 mai 2014

Habiter en l'ineffable

Krishna danse sur le démon du mental

Tu es l'unique protecteur,
Le bonheur incarné !
C'est toi que je cherche toujours.
Je veux habiter en toi,
Même idiot,
Même stupide.

"Ah... océan de nectar !
Maître au triple regard,
Je suis imbibé de toi !
Merveille !
Ton regard est délectation non-duelle !"
C'est ainsi que je veux danser, 
En rugissant !

Les yeux clos,
Absorbés dans le toucher
Des lotus de tes empreintes,
Je me dilate et m'épanouis,
Ivre du nectar de ton amour.

Ô toi qui est partout !
Je veux (bien) habiter dans l'intellect, dans l'esprit,
Du moment que cela se trouve dans le royaume ineffable
De la grande délectation - ta présence -
Qui n'est que ton chant ininterrompu !

Utpaladeva, Hymnes à Shiva, 5, 4-6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...