samedi 16 mai 2015

Comme un bâton d'encens


Comme un bâton d'encens
le corps droit dans l'espace
sans haut ni bas
ni évanouissement vers l'intérieur
ni dispersion vers l'extérieur
tout coule comme l'eau dans l'eau
énergies mouvements de l'attention
comme volutes de fumée
la conscience brûle tout
espace rendu à l'espace
pensées comme des coups de silence
dans le bruit
le bâton d'encens est la colonne
la braise est le cœur


Abhinava dit :

Soi-même, pure présence,
comme espace partout infus
sans nulle séparation
sans dilemme
n'exclut rien
ne s'oppose à rien
transparent
éveillé
sans âge
limpide immaculé
c'est conscient
pleinement donnée
sans moyen

La Quintessence de l'absolu, 25

En images :




Version sonore :



1 commentaire:

  1. Bonjour David,

    J'aime bien cette phrase " Soi-même, pure présence,comme espace partout infus" et vous l'imagez très bien avec la fumée d'encens...

    Mais sans ce personnage tout n'y est-il pas déjà difus en même temps !

    Je sais, j'ai toujours ce petit penchant Sri Nirsagadatta, il a et été pour moi un très bon éclaireur si je peux m'exprimer ainsi sur cette voie et je vous estime beaucoup également !

    Bonne journée,


    Micheline

    RépondreSupprimer

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...