dimanche 5 avril 2009

Ek Baba tha...

Les gens n'apprécient pas d'être rappelés à des vues plus réalistes. Or l'Inde est sans rivale par ses richesses spirituelles. Soit. Mais Bénarès est aussi une ville sale, envahie par des Indiens vénaux, voués au culte du sac plastique, des tubes au néon, des armoires en fer gris métallisé et autres bidules, le plastique se taillant peu à peu la part du lion. Les Indiens tout de blanc vêtus, dans des campagnes paisibles et parfumées, c'est une création de Gandhi. Et c'est fini. Terminé.
Bien sûr, il y a des gens sérieux. Mais autant chercher une aiguille...
Regardez cet exemple typique : un maître de yoga de la lignée de l'immortel "babaji". C'est le monsieur en bas, avec le bandeau rouge. Mais non, ce n'est pas le gourou de Rambo. Par contre, il est fort probable que Chuk Norris, Jean Claude et autres idoles du cinéma asiatique l'aient inspiré.
Donc, la recherche d'un maître est elle-même un maître.

3 commentaires:

  1. Hey ho! Un peu de respect pour Chuck Norris!!!

    http://deracinerlamort.blogspot.com/2009/04/renard-et-le-plus-grand-des-avatars.html

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de recherche de maitre,Anargala il a quelquefois parlé de la ligné qui passe par Lilian Silburn (et dons elle parle dans la collection hermès).Renard il voudrait savoir si Anargala il a fréquenté ses représentant actuel et si il croit que les témoignages écrit sont fidèle a la réalité?

    RépondreSupprimer
  3. Comme dit une représentante actuelle : "Tout témoignage est subjectif".
    Cela étant, le parfum y est.

    RépondreSupprimer

Pas de commentaires anonymes, merci.