Je suis totalement amoureux du bouddhisme tibétain, et cela depuis une trentaine d'années. Mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur ces lamas qui jouent au golf, qui sont salariés, habitent des demeures luxueuses et qui vivent une existence de pachas. Je ne dis pas que c'est "mal". Mais je me pose des questions. Pas vous ?
Il n'est pas moine le mec en bourgogne on dirait ?
RépondreSupprimerC'est ca le truc non ?
Si les lamas se mettent au golf et les joueurs de golf se mettent à méditer, c'est très bien :-)
RépondreSupprimerMerci Anargala pour ces savoureux documentaires; il est rassurant de voir qu'en période de crise des P.M.E. assurent... et que le fait d'appartenir à une "minorité visible" (comme on doit dire maintenant) n'est pas un frein à l'embauche !
RépondreSupprimerDe plus, qu'un patron joue au golf ne me parait pas préjudiciable, du moment qu'il y dé-stresse... pour en revenir plus performant.
"L'homme naît poète, et meurt comptable"; donc tout ceci est des plus normal!
Par ailleurs, je trouve que ce successeur (providentiellement marié) de Mr Kalou a, en plus, le mérite de ne pas s'égarer... : les trous qui le passionnent se situe, eux, sur un gazon... purement végétal.
Celà dit, tous documentaires animaliers confondus, je préfère encore ceux qu'Arte nous repasse trois fois par an, sur les surricates (sorte de chiens de prairie)... Lesquels, à la différence des bipèdes plus ou moins tibétains s'exprimant sur les clips récoltés par vos soins, se contentent d'émettre des sons... intraduisibles, et musicalement harmonieux.
On peut donc les supposer "demeurés" poètes...
En outre, ils regardent beaucoup plus souvent le ciel que vos "safranés".... à cause de prédateurs emplumés semble-t'il. Peut-etre faudrait-il en réintroduire dans notre écosystème?
Je postule d'emblée...
Cordialement