jeudi 18 juin 2020

Les Quatre yogas et l'Anthologie du shivaïsme du Cachemire

Un guide pour entrer dans la vie intérieure.
Inspiré par le shivaïsme du Cachemire,
le courant le plus profond du tantrisme,
une philosophie de vie qui réveille la vie.

Depuis 30 ans que j'explore la tradition du shivaïsme du Cachemire, ses points essentiels me sont apparus peu à peu. Dans ce petit manuel et dans l'anthologie qui l'accompagne, je médite ces points essentiels -
ce qui est vraiment vital dans la tradition.

Le premier livre est un manuel, bref et simple, sans érudition. Il s'inspire de la tradition du shivaïsme du Cachemire :


Le second livre est une anthologie, un choix d'extraits de textes du shivaïsme du Cachemire, traduits du sanskrits, et qui sont les références traditionnelles qui m'ont inspiré et qui continuent de me nourrir chaque jour.

2 commentaires:

  1. Je suis plongé dans le premier et viens de commander le second ! Les quatre Yogas est un guide précieux. J'y apprends beaucoup de chose mais aussi il formule avec clarté certaines intuition que j'ai eu dans mes contemplation en pleine nature. Quels merveilleux enseignements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne lecture et bonnes explorations à vous !

      Supprimer

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...