vendredi 6 juin 2014

Weekends de méditation

La tradition du tantra non-duel est une intuition à vivre dans le quotidien, sans séparation entre sacré et profane.



Il existe toutefois une pratique de méditation dans cette tradition : le Geste de Shiva.

Par des jeux de regard, de corps et de souffle, par des évocations sensorielles précises, la reconnaissance de notre vraie nature est induite naturellement. Nous faisons inévitablement l'expérience de cette reconnaissance par-delà le mental et le doute.

Une fois notre vraie nature reconnue clairement dans ce contexte, nous pouvons transposer cette reconnaissance dans le quotidien, afin que toute notre vie devienne un yoga, une méditation naturelle de la conscience. 
Notre conscience d'ordinaire repliée sur ses obsessions mentales redevient ainsi une pleine conscience, une conscience ouverte, vaste et capable d’accueillir la vie.


Je vous invite à partager cet art du Geste de Shiva durant deux weekends, dans une salle de yoga située au centre de Paris. Dans ce lieu de calme nous pourrons partager ce trésor du yoga du Cachemire qui ouvre la conscience et la rend à son immensité naturelle, comme un glaçon jeté dans un océan tropical.

Ces deux journées consisteront en une alternance de méditations guidées et d'explication des instructions essentielles de ce yoga unique en son genre. 



Dates et horaires :
7 et 8 mars 2015 
A Chailly-sur-Armançon (Bourgogne)


Pour plus de renseignement :
06 03 33 05 58
deven_fr@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...