samedi 7 février 2009

Le Grand Arcane des Parfaits - VIII




Je me manifeste à chaque instant,
De part en part, par ma gloire propre.
Disponible, je crée chaque instant
En toute liberté. 16

Tous les mots et les objets
Sont pénétrés par une même Puissance.
Par conséquent, il est certain que
Tout est cette Puissance majestueuse - "je". 17

A chaque pas, parfaitement disponible,
Je prend conscience de l'Apparaître, du Soi.
Par ce jeu spontané,
Je déploie d'innombrables noms et formes. 18

S'ils n'étaient portés
Par cette Puissance intérieure,
Ni les terminaisons, ni la préposition, ni le nom, ni même le verbe,
Ne pourraient jamais exister. 19

Amritavâgbhava, Le Grand Arcane des Parfaits (Shrîsiddhamahârahasyam), Jammû, 2003.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...