vendredi 27 novembre 2009

Amour et grâce

Tantrika bouddhiste, Pattan


Pour celui qui demeure toujours en sa vraie nature,
Pour celui qui reconnaît le Soi sans vaciller,
La non séparation devient séparation,
Et la séparation devient non séparation. 391

La Puissance - Vibration et Souffle -
Incarnée dans le corps est limitée.
Abandonne-là et rétablis-toi fermement
Dans ta vraie nature qui consiste en (l'acte) "je". 392

Tu m'accorde la grâce
A proportion de mon amour pour toi.
L'amour qui ne dure qu'un temps est factice.
Mais l'amour pour toi est permanent, ô Seigneur ! 393

J'aspire à la grâce,
Mais jamais à l'amour (seul).
La grâce est une mère infaillible.
L'amour (seul ne) procure (que) des jouissances (éphémères). 394

Je ne me fie qu'à la grâce.
L'amour n'est pas plus important (que la grâce).
(Car) l'amour peut naître d'une énergie limitée.
En mon cœur, je prend (donc) perpétuellement refuge en la grâce. 395

Quand j'ai foi en la grâce,
Je règne, orné de toutes les Puissances,
Sur le monde, partout,
Sans entraves. 396

La grâce du Seigneur est pour moi
La salvatrice universelle et celle qui accomplit tout.
C'est par la grâce que je suis omniprésent, plus que comblé,
Auteur de tout. 397

Avec amour, j'ai vue et obtenue
La grâce éternellement présente.
La paix ultime étant pour moi accomplie,
Je suis sans désirs. 398

Râmeshvar Jhâ, La Liberté de la conscience (Samvitsvâtantryam), Bénares 2003.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...