jeudi 14 janvier 2016

Ce que je crois



Réponses, en vrac, à des questions qu'on me pose souvent, et auxquelles je réponds rarement :

- Je crois que tout est en Dieu, de Dieu, par Dieu. Quelque soit le nom, etc.
- Je crois que Dieu n'est pas tout-puissant, mais qu'il est amour.
- Je crois que l'individualité persiste à jamais.
- Je crois que chacun continue de vivre, personnellement, après la mort.
- Je ne crois pas en un enfer perpétuel. A la fin, il n'y aura que le paradis.
- Je crois que tous ce qui est beau et bon est éternel et sera sauvé dans l'au-delà, même les instants éphémères, même les plus petits gestes, les souvenirs, les moments rares, les regards, les sourires.
- Je crois que seul le mal périt réellement.
- Je crois que l'au-delà est la perfection, inconcevable, mais qui paraîtra évidente quand on y sera.
- Je crois que la vie spirituelle, ici-bas, est un avant-goût de l'au-delà, mais déjà plein et parfait en un sens. Comprenez :)
- Je crois que notre but - Dieu - est toujours déjà atteint, et qu'en même temps nous n'en finirons jamais de nous émerveiller, de mourir et renaître toujours plus profondément.
- Je crois au libre-arbitre, qui n'est pas opposé au déterminisme, mais à la croyance au destin.
- Je ne crois pas à la réincarnation. En tous les cas, je n'ai pas de certitude à ce sujet.
- Je crois que notre être individuel est aussi précieux que notre être universel, même si cela doit rester un mystère pour notre entendement.
- Je crois que la démocratie est la moins mauvaise des manières de vivre ensemble.
- Je crois aux valeurs modernes de liberté d'expression et de conscience, au droit de disposer de son corps, à l'égalité des sexes, à la raison dans le quotidien, au progrès, en la valeur de la science comme méthode.
- Je crois en l'humain.
- Je crois en l'avenir.
- Je crois en l'amour.
- Je crois que la réalité est belle et bonne.
- Je crois qu'il y a un sens à la vie, qu'on peut le sentir, mais pas le dire sous forme de système.
- Je ne crois pas à un passé idyllique.
- Je ne crois pas à plein de choses, mais on en restera là pour le moment :)

2 commentaires:

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...