mercredi 9 octobre 2024

Stage L'Animal de mon âme : la petite voie du tantra pour unir nos forces contraires

L'Animal de mon âme

la petite voie du Tantra Yoga pour vivre en entier

avec Sandra Mioli et David Dubois

Avez-vous l'impression de fonctionner, mais de ne plus vivre ?

D'être dans le monde, mais de ne plus être sur terre ?

D'être pris au piège comme un animal sauvage ?

D'être coupé de votre nature ?

De vivre sans vivre vraiment ?

De faire la bête à force de vouloir faire l'ange ?

Le Tantra, depuis des millénaires, transmet un message : Sans mon Animal, je n'ai pas d'âme. Ce Yoga de l'unification nous rappelle ce que nous savons au fond de nous : sans réconciliation avec notre animalité, point de spiritualité. 

Alors, pratiquants du Tantra Yoga de l'union du Soleil et de la Lune, nous vous invitons à vivre cette ancienne loi : "Si je prends soin de mon Animal, mon Animal prendra soin de moi".

 Le Tantra non duel nous rappel vers l'Animal en nous, cette force unifiante qui n'est ni en haut, ni en bas, qui ne cherche à plaire à personne mais qui est simplement vraie. Sans reconnaissance de notre Animal, nous n'avons pas d'âme. Nous ne sommes plus vivants, mêmes si nous prétendons être "spirituels". L'Animal est ce qui anime notre âme : l'âme de notre âme ! Et aussi notre âme commune, la clé pour nous sentir bien avec les autres. L'Animal, jîva en sanskrit, est notre coeur de vie. Il est notre potentiel de joie. 

Nous pratiquerons le Tantra du Yoga qui unit nos lunes et nos soleil, le Hatha Yoga de réconciliation, d'ancrage et d'harmonie. 

Le Yoga royal qui nous rend ouvert au dons du ciel en nous enracinant dans la terre. Assis, debout, couchés, immobiles et en mouvement, avec des postures, des gestes, des Mantras et des respirations, tous ensemble nous réveillerons l'Animal qui nous anime.

Comme cette voie est non duelle, il n'y a pas de séparation entre sacré et profane. Tout est sacré. Le grand se révèle dans le petit, pas de séparation entre l'entrée et le dessert. Le Tantra nous rappelle que nous sommes libres. Plus qu'un droit, c'est notre nature, même si nous jouons souvent à ne pas être libres. Le Tantra nous appelle à la libération : libérer notre âme des prisons mentales (ou spirituelles) en cultivant notre animalité.

Dates : 23 et 24 novembre

Horaires : 10h-12h30 et 15h-18h

Lieu : Centre Ajna 

Rue Marsinne, 5

4218 Couthuin en Belgique


Infos et inscription : s.a.t.y.a.asbl@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...