(Arthur Prince Spear)
Plonger dans l'élan primordial est la grande pratique du Tantra. Une invitation à explorer le mystère du mouvement, n'importe quel mouvement.
Shiva dit :
udyamo bhairavaḥ //"L'élan est le divin.
Explication en vers par Varadarâja :
L'élan est l'acte d'émerger instantané,
un 'euréka !' en forme d'expansion de notre conscience
qui s'écoule comme éclosion du ressenti.
L'élan est un frémissement intérieur,
la sensation 'je suis' en sa plénitude.
Il est tout de tout :
il est (la source) de tous les pouvoirs,
la (source) indifférenciée, totale,
universelle, en plénitude, de tout choix,
de toute (perception) différenciée.
Il est donc est capable de les engloutir toutes :
tel est le sens du nom 'Bhairava, l'Effroyable".
L'intuition de cette réalité divine
a le pouvoir de dénouer les liens.
Et, une fois les sens et l'esprit à nouveau actifs,
la manifestation de la dualité est guérie."
yo 'yaṃ vimarśarūpāyāḥ prasarantyāḥ svasaṃvidaḥ |
jhaṭity ucchalanākārapratibhonmajjanātmakaḥ ||
udyamo 'ntaḥparispandaḥ pūrṇāhambhāvanātmakaḥ |
sa eva sarvaśaktīnāṃ sāmarasyād aśeṣataḥ ||
viśvato bharitatvena vikalpānāṃ vibhedinām |
alaṃ kavalanenāpīty anvarthād eva bhairavaḥ ||
athedṛgbhairavāpatter bandhapraśamakāraṇāt |
vyutthānaṃ ca bhavec chāntabhedābhāsam itīryate ||
Shiva-sûtra I, 5
jhaṭity ucchalanākārapratibhonmajjanātmakaḥ ||
udyamo 'ntaḥparispandaḥ pūrṇāhambhāvanātmakaḥ |
sa eva sarvaśaktīnāṃ sāmarasyād aśeṣataḥ ||
viśvato bharitatvena vikalpānāṃ vibhedinām |
alaṃ kavalanenāpīty anvarthād eva bhairavaḥ ||
athedṛgbhairavāpatter bandhapraśamakāraṇāt |
vyutthānaṃ ca bhavec chāntabhedābhāsam itīryate ||
Shiva-sûtra I, 5
Bonjour David ; non il n'y a pas de trafic suspect sur votre site , c'est moi mème (Zarathoustra ) qui faisait des recherches de commentaires sur votre site hier ; pour vous rassurer . Ah!! la technique !!! bien à Vous Zarathoustra
RépondreSupprimer