ils voulaient démontrer la puissance de l'esprit. Ils ont démontré la puissance du groupe. Ces images valent bien plus que de long discours :
C'est ainsi que nait le fanatisme. Voici un exemple tragi-comique, à l'image de ce que j'ai pu voir dans nombre de mes voyages. N'est-ce pas là une autre démonstration de la puissance du qi ? (il faut bien rire pour ne pas pleurer) :
A propos des crimes islamistes, on entend partout "cela n'a rien à voir avec l'islam !". Et même, le plus souvent, l'islam n'est pas évoqué. Cela étant, il y à bien quelques Musulmans qui critiquent les doctrines qui, dans l'islam, sont les motifs de ces atrocités. Lisez cet article de Tarek Fatah. Traduit par Google.
Un shivaïte chante Allah. La musique apaise les meurtres. Le grand Mallikarjun Mansour :
Philosophie et mystique, voie de la connaissance et de l'amour. Philo-sophia, amour de la sagesse, désir de vérité, expérience et réflexion. Yoga ou union du cœur et de la tête. La philosophie comme yoga, la philosophie comme pratique, éclairée et nourrie par la tradition du Tantra et autres sources que nous ont léguées nos ancêtres. Formation tantra traditionnel.
dimanche 26 mai 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour une autre vision de l´Islam, voir aussi les livres de Daryush Shayegan, "La lumiere vienne de Occident", "La conscience metisse", et "Schyzophrenie culturell"; amie et disciple du grand Henry Corbin.
RépondreSupprimerConcernant le Qi, je ne serai pas si catégorique même si les "démonstrations" montrées ci-dessus prêtent clairement à rire.
RépondreSupprimerJ'ai pu voir que le maître Liu Dong a fait des expériences de projection du Qi à l'INSERM, ainsi qu'un compte-rendu d'expérience attestant d'une action observée sur la matière.
Plusieurs expériences sur ce sujet ont été conduites par le professeur Cherman.