vendredi 2 mars 2018

La Révélation du frémissement - 2


La voici, la tradition reçue de la bouche des parfaits,
la tradition secrète !
Le beau et savant Sourde Oreille la reçut
de Trésor Caché.
Il la résuma en cinquante versets de seize pieds chacun,
pour éveiller ses disciples.
Il en a éclairé un peu le sens
en la lumière de son Explication.
Mais, plongés au cœur des ténèbres de la confusion,
notre vision est si faible 
que nous ne voyons pas cette vérité !
Aujourd'hui, je m'élance enfin
dans son élucidation,
pour embraser cette vérité
grâce à cette mienne lampe, 
subtile et révélatrice.
Je suis jeté-là par mon Soi,
par le jeu séducteur du frémissement
- ma beauté et mon essence.
Poussé par moi-même, par le Soi,
c'est comme si j'étais forcé par un autre !
En tous les cas, je ne fais pas cela
par orgueil.


(fin des versets de bon augure)

Maître Lotus Bleu, La Révélation du frémissement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...