mardi 7 juin 2016

Un mystère enfin résolu ?

On raconte que Padmasambhava, le grand maître du tantra dans sa version bouddhique, s'en alla dompter les ogres (râkshasa) sur l'Île des Chasse-mouches, ou Île du Bout du Monde (Chamaradvîpa). Là, il règne sur un plan subtil, visible aux seuls êtres purs, dans un palais de lumière au sommet de la Montagne de Cuivre.

Je me suis longtemps demandé où était cette île.
Et subitement, j'ai eu une illumination.
Cette île, c'est Madagascar.
Et les lémuriens sont les dignes disciples de Padmasambhava.
Autrement, comment expliquer leurs postures de méditation, leur attitude qui exprime avec tant d'évidence le yoga de l'espace propre à la tradition de la Grande Perfection ?
Je me demande même si les ogres ne sont pas les lémuriens, convertis et domptés en gentils marsupilamis par le pouvoir de cette méditation extraordinaire où la conscience se fond dans le regard, grand ouvert et plongé dans l'immensité céleste...


"Ma voie spirituelle, c'est de toujours plonger mes yeux dans l'espace.
 Je m'y suis exercé à fond, et je suis arrivé en plein cœur de l'espace dépourvu de centre de circonférence, la réalité. 
Ma réalisation s'est épanchée dans cette immensité."

Parole du Dompteur de Démons









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...