La plupart des traditions et voies spirituelles enseignent qu'il faut renoncer au désir.
Mais la vie existe-t-elle sans désir ?
La vie n'est-elle pas désir ?
Pendant ce weekend, nous explorerons la reconnaissance du désir profond selon le shivaïsme du Cachemire, à travers deux approches complémentaires de la méditation : espace et désir, reliés par le souffle, manifestations d'un même éveil. Des conseils de pratique précis, dans le cadre d'une philosophie complète, qui invite chacun à réveiller le petit philosophe qui sommeille en elle.
Ce weekend sera principalement consacré à la pratique de la méditation, dans un lieu exceptionnel, un ancien monastère fortifié :
Il reste quelques places pour des gens motivés par l'exploration de, et la réflexion sur ce qui est donné ici et maintenant.
Il n'y a pas de pratique sexuelle, ni de massages, ni de danse, ni de "yoga du Cachemire". Je n'ai aucun lien avec Eric Baret ni avec Daniel Odier, ni avec Osho, ni avec le néotantra. Je ne suis pas thérapeute et ne possède malheureusement aucun pouvoir surnaturel de transmission de l'expérience qui vous dispenserait de votre expérience et de penser par vous-même.
L'enseignement est basé sur les textes du shivaïsme du Cachemire, éclairés par la réflexion et en dialogue permanent avec l'expérience directe.
Le silence est recommandé.
Il n'y a pas de conseils de vie, pas de directives sur ce qui est bon ou mauvais. C'est une voie de liberté, de philosophie, d'amour de la liberté et d'indépendance. C'est une tradition pour adultes, pas un enclos à moutons. Le but n'est pas de convertir à une religion, mais de stimuler en chacun l'éveil ici et maintenant et l'amour de la sagesse par la suite.
Cliquer sur ce lien pour s'inscrire :
https://www.association-a-ciel-ouvert.org/programme-detail/lart-du-desir-comment-jouer-la-vie-selon-le-tantra-du-cachemire-du-07-06-2019/871/1789.aspx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pas de commentaires anonymes, merci.