dimanche 26 avril 2020

Démissionner de Facebook ?

Un "examinateur" de FB vient de me "punir" de 24 heures d'interdiction de publier et de commenter, parce j'avais publié ce commentaire "d'incitation à la haine" :


Puis pour avoir publier cette odieuse parodie de notre cher et estimé Président :




Je ne vais donc pas pouvoir faire de vidéo sur le Vijnâna Bhairava demain.
Je la ferai mardi.

Dois-je envisager de démissionner de FB ?
Je parle bien de démissionner, car tout moment passé sur FB est un moment passé à enrichir FB.
Or, enrichir FB, c'est lui donner encore plus de puissance.
Lui donner la puissance de nous censurer, de nous faire chanter,
de nous conditionner comme des cobayes.
De manière général, travailler pour quelqu'un,
c'est l'enrichir
et donc s'appauvrir.
C'est le rendre plus puissant
et donc s'affaiblir.
Plus je suis productif,
plus je donne à ceux pour qui je travaille
les moyen de m'imposer leurs conditions.

Et bien sûr, FB me laisser accès à mon "compte",
afin que je puisse continuer à travailler pour eux
et à nourrir mon addiction,
mon aliénation.


C'est ça, le "libre marché".
Plus tu l'alimente,
plus tu as faim.
Plus tu le renforce,
plus tu deviens dépendant.

Je songe donc à m'éloigner de ce monstre
et à trouver d'autres solutions pour les vidéos.
Mais, même ces vidéos participent
d'un mouvement mondial
de virtualisation, de dépersonnalisation,
de désincarnation et, finalement,
de déhumanisation, de perte des repères,
de la décence, au profit de règles et de procédures
toujours plus nombreuses, abstraites et complexes.
Le Grand Marché,
omniprésent, omniscient, omnipotent.
En conscience et dans la bienveillance.
Parce, bah... "c'est comme ça".
Tout se fait "à distance".
Se virtualise.
Se sublime en un océan 
furieux et absurde de procédures
logiques, mais déraisonnables.

FB est souriant, "sympa", jeune, "cool".
Conscient. Responsable. Engagé.
Dans un monde de poissons rouges.
Dans un monde dont le niveau de culture
décline chaque jour.
Nous seront tous bientôt 
"dans le moment présent",
mais pas exactement éveillés.

Mais non.
Tout cela n'est pas inéluctable.
Nous pouvons résister.
Réfléchir, choisir contre ceux 
qui nous parlent de destin, de mondialisation.
Et quand nous pouvons, nous devons. 

3 commentaires:

  1. Ah vraiment la censure s impose... J ai aussi reçu un message de l AFP pour me signaler que j avais partagé une vidéo contenant des fausse nouvelles, c était JJCrevecoeur qu ils ont bloqué aussi sur FB... Et YouTube.
    Pourquoi pas des vidéos de groupe avec Skype ou vimeo ? Je ne suis pas experte mais je suis solidaire et très attachée à la liberté d expression. Résister c est créer Créer c est résister.. Merci pour tout ce que tu fais déjà 🙏🏿
    Catline

    RépondreSupprimer
  2. https://urgencesantepas5g.wesign.it/fr

    Ô liberté !

    Communier et communiquer.

    À quoi, à qui ça sert de communiquer
    Quand l'unité fondamentale du vivant
    n'est pas considérée ?

    La terre jonchée de déchets
    L'espace cimetière des satellites,
    De communication...
    L'humanité affamée, assoiffée,
    Pour quelques billets.

    Le printemps, premier temps,
    Ménage l'interieur
    Pour la fleur éclore.

    Communication cathodique
    par temps de guerre
    Le Web tisse la toile
    La liberté se faufile
    Entre les mailles du filet.
    Une vague à surfer,
    Entretient le corps.
    Le link et les like
    Ne remplacent pas le lien,

    Le lieu où communient
    Prières, méditation, psalmodie,
    Louanges, oraison, contemplation...
    Impassible union.

    La liberté c'est l'autonomie du vivant,
    La vie a-t-elle besoin d'une gouvernance pour sa danse ?

    Ce qui s'élève se nourrit
    de ce qui tombe.
    On n'attaque pas un système
    De front :
    Ne pas collaborer,
    C'est préparer les fleurs
    Pour sa tombe.

    Le phœnix ne renaît-il pas
    De ses cendres ?

    La vie Une en partage
    Et dire qu'il suffit
    D'y participer
    En son âme et conscience.

    Je suis, la société, l'humanité,
    Le monde,
    Le pouvoir au peuple, aux êtres vivants,
    C'est pas ça la démocratie ?

    La vie, une libre expression que rien ne peut censurer.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une pure mère veille que ce poème !

    Le défi est collectif et chacun fait sa part ou pas..
    Le guerrier peut déposer les armes et offrir sa force à la noble cause en lui.. Non pas en renonçant mais avec gratitude. Il est reconnu et serein.
    Il se positionne sans haine et affirme:Ils ne passeront pas !

    Cette crise d adolescence où l humanité prend soudain conscience qu elle est un seul peuple sur la terre peut en amener plusieurs à réaliser que nous sommes un seul cœur, comme les fruits du même arbre.

    Même sans connexion internet, nos âmes sont reliées et nous apprenons à nous ré unir depuis nos racines physiques jusque dans le champs unifié... Nouvelle expérience

    Quand une part de moi s identifie à la colère je regarde d où vient la croyance en cette blessure en moi et je l accueille.
    La paix s installe quand au cœur de ma faiblesse j ai vu ma force.
    Nous avons choisi cette tempête Nous en sortirons victorieux
    Tout est en ordre divin même quand "je" est dans le brouillard

    Merci de cette occasion d échange
    Chaque instant est une symphonie prodigieuse
    Soyons le changement dont nous rêvons depuis si longtemps
    Catline

    RépondreSupprimer

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...