jeudi 8 avril 2021

L'adoration spontanée


deśo na kaś cid api yadvyatiriktarūpo, vāṇī na kācid api yatstutiriktabhāvā / śaṣpīkṛtendravibhavaḥ khalu tatpadasthaḥ, so 'haṃ śivārcanaparo viharāmi nityam // 12

"Il n'y a pas de lieu en dehors de lui,

il n'y a pas de parole qui ne le célèbre :

il se tient debout en cet état qui fait s'évanouir la gloire d'Indra !

Telle est l'adoration divine à laquelle j'aspire

et en laquelle je me délecte chaque jour."

Sâhib Kaul, Soixante versets sur l'adoration spontanée


gītaṃ ca nṛttam amitaṃ ca karomi tuṣṭaḥ pūrṇaṃ rasaṃ ca rasayāmi kam apy avācyam / sarvaṃ samaṃ ca nanu rodimi vā hasāmi samyak taveśa sahajārcanavaibhavena // 50

"Je chante et je danse à l'infini, 

car je suis comblé,

car je me délecte du nectar ineffable 

de la plénitude qui ne se peut dire.

Tout m'est égal,

que je pleure ou que je rie, 

grâce à la puissance de ton adoration spontanée,

ô Seigneur !"

Sâhib Kaul, Soixante versets sur l'adoration spontanée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...