samedi 10 avril 2021

Le Tantra



Je partage l'enseignement et la pratique du Tantra.

Je propose une approche traditionnelle, nourrie des textes-sources, les tantras, directement traduits de leur langue originelle, le sanskrit. Mais ma vision est aussi moderne, nourrie par les idéaux de progrès, d'égalité, et surtout par la valeur de liberté - liberté de conscience, liberté de penser, liberté de questionner. 

Le Tantra est ma principale source d'inspiration spirituelle, mais je suis à l'école de tout ce qu'il y a de vrai et de bon. Quatre autres familles spirituelles me sont particulièrement proches : la mystique chrétienne, la Vision Sans Tête, le dzogchen et la mahâmoudrâ.

L'enseignement des tantras - le Tantra - est très riche. Mais lui aussi s'organise en un mandala, du Multiple vers l'Un :

360 expériences d'éveil, parfois des "techniques", des yogas, parfois simplement des jeux d'attentions, parfois des yogas, parfois des pratiques, parfois simplement quelques mots qui attirent notre attention vers une Porte d'éveil.

4 Yogas : conscience, souffle, espace, désir.

2 dimensions : silence intérieur et vibration du cœur.

1 Je Suis, unique nécessaire, fil d'Ariane suffisant.

Je n'ai pas de nom pour l'ensemble. Alors je dis "le Tantra". Ou parfois Yoga de la Vibration, Spanda Yoga. Ou juste "vie intérieure". Tout est basé sur l'expérience directe et j'essaie, dans la limite de mes forces, de ne partager que ce dont j'ai l'expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...