dimanche 12 janvier 2020

Renoncer aux désirs ?

Aucune description de photo disponible.

Renoncer aux désirs ?

Si je renonce entièrement, je meurs, je me dessèche.
Si je ne renonce à rien, je meurs, je me dessèche.

Ne pas renoncer au désir,
mais à ses contenus multiples.
S'éveiller au désir sans objet,
au désir non-duel,
sans but ni contenu délimité.
Retourner le désir,
l'affranchir de ceci et de cela.
Désir pur, désir entier,
désir infini,
mais qui ne se perd plus
dans une infinité de choses.

Donc ascèse du désir, oui.
Concentration du désir,
dépouillement vers l'intensité,
vers son intensité originelle.
Méditation du désir,
yoga du désir,
oraison du désir,
thérapie du désir.
Voie du désir.
Chaque chose tend vers son lieu naturel.
Le désir, libéré, est le guide vers la source.
Plonger dans le désir pur est suffisant.
Je renoue alors avec l'être de pur désir
qui vit en moi, tout au fond,
qui n'a jamais perdu le Nord
et qui n'a jamais bu une autre eau
que celle de la source.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...