dimanche 6 décembre 2020

Emanation - 4




 Les flocons ne se fient pas à elle. Il savent trop son feu. La lumière qui les enflamme sera leur perte. A leur ultime étincelle ils s'évanouiront pour revenir se perdre en son regard. Ses orteils de lave écarlate écrivent sur le blanc des fables réelles, aux accents des enfants d'avant le passé. Nul n'a droit à pareille splendeur. Il faudrait remonter amont, se saumoner jusqu'au néant bien vivant. Et là, se déchirer les narines jusqu'à ses effluves charmantes. 

Mais j'ai failli. 

J'ai failli l'aimer, j'ai failli à mon amour, me détournant de la tempête pour quelques flocons. 

Je sais que je suis là, une flaque dans la mansarde de cette demeure altière. Un rien d'eau qui attends, au coin du feu, un salut de ses doigts ignés, être sauvé d'une caresse de son souffle brûlant. 

Emanée matière de nue présence, elle se déploya tout en feu, tout en flamme. Je suis devenu vapeur de son silence. L'écume a rejoint la nuée, et voilà tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...