dimanche 20 décembre 2020

Une simple goutte - 18



Ses cheveux ont la vertu de m'arracher à la nuit.
Je n'osais plus y jeter un œil, de peur qu'il y reste.
C'était peine perdue : j'y ai laissé les deux 
et les lumières se sont confondues en ténèbres.
Entre deux mèches, l'une rebelle, l'autre féroce,
le bon sens a pris un sourire mauvais.
Entre le marteau et l'enclume,
entre son sein et son ventre
mon regard s'est égaré.
Depuis l'envers de la terre,
elle m'a rendu à mes eaux ruisselantes,
à mes étangs qui ne désirent
que refléter ses yeux.
La goutte s'est évaporée,
inutile dans les courants invisibles.
Mon intangible aspire à son toucher,
le néant veut la loupe de sa pupille,
le mariage des astres au fond des précipices.
Ses rivages n'accueillent plus
nulle larme, celles que pourtant
je voudrais être au creux de son plein cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...