vendredi 20 mars 2020

Omelette au mystère

Résultat de recherche d'images pour "omelette baveuse"

Rester chez soi c'est potentiellement rester en soi, confiné dans l'espace.
Cet éveil confine à un sommeil silencieux.
Dès lors, les dieux sont partout, le grand se révèle dans le petit, comme le suggère ici un moine parisien du Grand Siècle, qui était cuisinier :

"Il n'est pas nécessaire d'avoir de grandes choses à faire. 
Je retourne ma petite omelette dans la poêle 
pour l'amour de Dieu.
Quand elle est achevée, si je n'ai rien à faire,
je me prosterne par terre et adore mon Dieu
de qui m'est venue la grâce de la faire,
après quoi je me relève plus content qu'un roi.
Quand je ne puis autre chose, 
c'est assez pour moi d 'avoir levé une paille de terre
pour l'amour de Dieu."

Les mœurs de frère Laurent, p. 69, éditions du Seuil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...